SHOCKING !

Règle de la battle :

C’est choquant ! ça fait le buzz… ou pas. Et puis ? 

1. De quoi rions-nous ?

Jawad Bendaoud, le 25 mars 2019 lors de son procès à Paris (AFP).

Étant une grande utilisatrice d’Instagram, j’ai souvent vu revenir un mème et ses multiples variations, d’un monsieur assez « drôle »… quand on ne sait pas qui c’est.

Cette personne, filmée lors de son procès est en fait, Jawad Bendaoud qui a hébergé deux terroristes ayant participé aux attentats du 13 novembre.

L’association des victimes du 13 novembre, « Life for Paris », a publié un communiqué, je cite : « La transformation en mème internet d’une vidéo de Jawad Bendaoud consterne profondément les victimes des attentats du 13 novembre.[…] notre société préfère stariser un criminel… » .

Ce qui a fait le buzz, c’est comment chacun a voulu être encore plus subtil, apprécié, « liké »que l’autre en publiant des légendes à ce mème les plus « WTF » possibles… mais en oubliant qui était réellement le « support » à toutes ces blagues : quelqu’un qui, tout crétin et ridicule qu’il soit, a été le complice d’actes horribles.

Nana

 

2. Les burgers aux insectes débarquent en Suisse

Avez-vous déjà pensé à manger des insectes ?

Il n’y a pas que le chocolat qui fait parler en Suisse, c’est trop dépassé pour ce pays trop avancé. Le pays a sa propre chaine de distribution de sachets remplis d’insectes.
Coop est la première chaine proposant de burgers aux insectes, en particulier aux vers de farine. Une autre chaine de restaurants a créé des boulettes de viande, composées également des vers de farine.

Les insectes sont remplis de protéines. La loi suisse n’en autorise actuellement la commercialisation que de trois variétés : vers de farine, grillons et sauterelles.

cuisinetamere.fr

leparisien

Le buzz ou pas?

Selma 

3.

Le groupe des deux rappeurs PNL a fait un « come back ». Qui est PNL ? Ce sont deux frères, issus du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes dans le 91. Après une absence de 2 ans 1/2, ils sont revenus le 5 avril, avec un album intitulé « Deux Frères ». Depuis le début de leur célébrité ils n’ont accordé aucune interview, ce qui peut paraître un peu choquant car ils intriguent beaucoup de monde.

Mais qu’y a-t-il de plus choquant ?
Suite à la sortie de leur album, ils ont passé un partenariat avec Uber. Les 5 et 6 avril, toute course dans Paris était gratuite de 13 à 23h grâce à eux avec une « option PNL » dans l’appli Uber, et les fans pouvaient écouter l’album durant leur trajet. Jusque là, rien de choquant.

Mais… Le 5 au soir donc, après la sortie de leur disque, ils sont allés sur l’avenue des Champs Élysées avec un bus personnalisé à leur image. Le bus en question a défilé sur toute l’avenue. Ils ont fait fait ça bien sûr, sans prévenir personne. Etant donné que les Champs sont une avenue très fréquentée, leur présence y a été très vite connue. Suite à ça, l’avenue des Champs Élysées a donc été pleine uniquement des fans de PNL ce qui a choqué plusieurs personnes… Ou pas .

Diadel

 

Et maintenant, on vote !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s