RECETTE / MODE D’EMPLOI

Règle de la battle :

Dans la vie, pas toujours facile de savoir comment s’y prendre… A la façon d’une recette de cuisine ou d’un mode d’emploi, dites-nous comment vous faites (ça ou ça).

1. Recette pour avoir les poches pleines !

Voici une recette pour pouvoir gagner de l’argent quand on n’a pas d’argent de poche. Si vous lisez cette recette, c’est que vous avez besoin d’argent, que ce soit pour vous acheter des bonbons ou des choses qui ont un prix important. Moi je voudrais m’acheter quelque chose qui coûte environ 350 euros et pour cela j’ai demandé à une amie de m’aider à trouver de l’argent. En échange ça lui appartiendra aussi. Mais il y a plusieurs recettes pour un enfant sans revenus !

Ingrédients (certains sont faciles à avoir, d’autres sont plus rares) : des parents, de la famille, une carte de piscine, de la farine, des œufs et du beurre, des affaires, des yeux et des jambes, des élastiques, une trousse et du papier, un aimant et une fontaine publique…

  • Proposer aux parents occupés de faire des taches ménagères
  • Vendre des gâteaux à la sortie du collège (mais il faut demander l’autorisation)
  • Vendre ses vêtements, ses jouets, des bracelets, des « stop pub »…
  • Fouiller dans les casiers à la piscine et dans les distributeurs.
  • Avoir l’œil dans la rue, dans le métro, les parcs…
  • On peut aussi avec un aimant récupérer des pièces dans une fontaine, mais c’est mal vu !
  • Et dire à sa mamie que pour Noël ou son anniversaire, on n’a pas d’idées de cadeaux : et dans ce cas là, par prudence elle vous donnera sûrement de l’argent. 

Fizz

2. Comment faire pour jouer à Fifa 19 ?

Comment faire pour bien jouer à Fifa 19 ? Comment bien se positionner pour bien être concentré ? Comment bien tenir sa manette ?

Pour commencer, faites en sorte de bien vous positionner sur une chaise, un canapé ou autre. Essayez de vous asseoir le dos droit, les jambes un peu écartées, la tête orientée vers la télévision. Si vous êtes dans une position où votre dos est courbé et la tête est à moitié vers le bas, cela veut dire que vous êtes prêt à tuer le match. Si vous êtes assis jambes détendues, tête remontée, cela signifie que vous êtes posé pour le match face à l’adversaire.

Rien de bien compliqué pour tenir une manette, il vous faut deux mains, et dix doigts. Vos index doivent êtres positionnés sur les boutons L1 et R1, les majeurs sur les boutons L2 et R2. Les pouces servent pour plusieurs actions donc ils doivent êtres superposés sur plusieurs touches, il faut donc faire faire du sport à vos pouces. Positionnez-les sur les joysticks gauche et droite, essayez d’avoir des réflexes de ouf pour appuyer sur les boutons : Triangle, rond, carré, croix. Cela vous servira pour des actions comme : marquer un but, faire une passe, faire un tir, etc…

Restez concentré sur un match est une chose assez difficile si vous êtes avec des amis car ils peuvent vous déranger, vous pousser, ou même se mettre devant la télévision. Par contre si vous êtes seul chez vous, vous êtes sûr que serez tranquille.
Avoir des chips, ou des choses salées avec une boisson comme Oasis, Fanta ou Coca est une clé pour bien se concentrer, cela vous évitera de faire des allers-retours dans la cuisine pour chercher de la nourriture. Attention aux miettes qui tombent sur la manette ! 😉

Votre style de jeu est votre point fort pour un match, prenez une équipe qui vous semblera la bonne selon vous, le seul point faible chez les joueurs est : le mental.
Eh oui ! on rencontre souvent des « rageux ». Je peux vous apprendre une technique pour les faire chauffer un peu : taclez-les un peu durant la première mi-temps, tentez d’effectuer des dribbles assez sales, cela les chauffera. Faites des passes devant vos buts pour les faire un peu venir et jouer avec eux comme si vous faisiez un taureau haha. Ce sont quelques techniques qui, pour moi-même, marchent assez souvent, Ayez votre style de jeu, votre mental, et surtout amusez-vous les amis !

Zongo Binks

3. Devenir patient en quelques étapes

Qu’est ce que la patience?

D’après l’incroyable DICTIONNAIRE : Qualité d’une personne qui sait attendre, en gardant son calme. (Perdre patience). Courage pour supporter. Aptitude à persévérer dans une activité, un travail de longue haleine, sans se décourager.

exemple réel trouvé par l’auteure :
Je dois vous dire qu’il me faut BEAUCOUP de courage et de patience pour écrire cet
article. 🙂
Précision:  je ne vous parle actuellement pas 😦 du prénom patience. Désolée !!!
 

Bref, je suis bien placée pour vous le dire je suis tout sauf patiente !

Pour vous encourager :

Maintenant parlons de personnalités qui ont subi des défaites mais qui sont restées patient(e)s :

J.K.Rowling, auteure qui a écrit la célèbre saga Harry Potter : Elle vivait d’allocations lorsqu’elle a écrit son premier livre. Elle y a passé 7 ans mais de nombreux éditeurs le lui ont refusé. Elle n’a pas abandonné et elle est devenu milliardaire !

Pénélope : Vous devez connaître la femme d’Ulysse, Pénélope, personnage mytologique qui attendu pendant 10 ans le retour d’Ulysse .

TEST DE PATIENCE:

Ingrédients :

  • 1 personne (vous)

  • Une fourchette ou un couteau

  • Une cuillère pour ceux qui s’avouent déjà pas très patients

  • Une piscine

  • Des gants de boxe

  • Des petits pois

  • Un chien

  • Des habits

1ère étape

Rendez-vous près d’une piscine et essayez de la vider avec une fourchette, un couteau ou une cuillère (pour ceux qui s’avouent déjà pas très patients). Si vous y arrivez, bravo vous êtes patients !

2ème étape

Installez-vous a une table, enfilez des gants de boxe et triez les petits pois.

3ème étape

Inspectez les poils du chien pour dénicher une puce, puis habillez la puce. Rappelez-vous que ses pattes doivent être dans les manches du pull et que les pattes dans le pantalon.

 

Si vous vous entraînez, un nombre d’années suffisant (une trentaine d’années seulmement) vous serez patient !!!

Si vous avez lu cet article, c’est déjà patient alors, BRAVO !!!

Zélie

Et maintenant, on vote !

Facile : on choisit pour chacun des 2 sondages suivants l’article que l’on préfère, puis on clique sur le bouton « VOTE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s