DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Règle de la battle :

Municipales de 2020, demandez le programme !

1. Maire de Paris, 2020

En tant que future maire de Paris je me dois d’améliorer cette ville, je propose donc ce programme :

Pour commencer :
A Paris, ville capitale de la France, j’obligerai les parisiens à avoir le sourire quand ils prennent le métro. Cela mettra une super ambiance ! Je vous promets en retour que je ferai un effort conséquent au niveau de la propreté des stations et des couloirs.
Puisque l’on parle de moyens de transports, j’instaurreais aussi la gratuité pour les vélos et les trottinettes dans la ville.
N’oublions pas les femmes! Je sais qu’il reste beaucoup de femmes harcelées dans le métro. Il faudra remédier à ça car ça reste inadmissible. Je souhaite une plus grande présence des agents de la RATP sur les quais et dans les couloirs afin de limiter les risques.

Je poursuis : stop au SDF! Venons-leur en aide ! Je propose la création des conteneurs aménagés où ils pourront trouver des produits d’hygiène de première nécessité et aussi où ils pourront passer la nuit au chaud.
Je réquisitionnerai par ailleurs les appartements vides pour en faire des logements sociaux afin que les parisiens ne soient pas forcés de quitter la ville car les loyers sont trop chers.

Je sais aussi que beaucoup d’écoliers, de la petite section jusqu’au lycée se plaignent de la nourriture à la cantine. J’ai pu constater que dans certaines écoles la nourriture est médiocre. Donc je propose un changement radical : des cuisiniers dans tous les établissements, et des comités d’élèves associés à la confection des menus.

Je promets aussi, en tant que maire, de rencontrer régulièrement les habitants pour pouvoir échanger avec eux et puis entendre leurs propositions.

En tant que future maire de Paris je vous promets de laisser Paris dans un état bien meilleur que je l’aurai trouvé !

Mariama

2. Municipales 2020, mon programme des plus innovants !

Bonjour à tous, bonjour à toutes. Pour commencer, j’insisterai sur le fait que mon programme repose intégralement sur l’éducation, l’écologie et la modification des transports. Les heures de cours des enfants seront modifiées, ils auront moins de cours pour alléger leurs sacs, leur nourriture sera modifiée pour être améliorée et des menus spéciaux seront mis en place, comme des burgers aux insectes, par exemple. Des transports seront supprimés pour limiter la consommation d’électricité de Paris. Des écoquartiers et des espaces verts seront créés dans la ville. Le prix des tickets de métro sera divisé par deux ou totalement gratuit, si vous ne possédez pas de voiture.

Concrètement pour l’éducation :
En premier lieu, je ferais en sorte que, pour tous les écoliers, collégiens et lycéens, l’heure de commencement la plus élevée soit 9h et pas 8h. Les cours seront limités à 4 ou 5 par jour pour que les sacs soient moins lourds. La nourriture sera plus saine et des menus exotiques seront mis en place pour développer les horizons culinaires des élèves.

Pour l’écologie:
Les vélib’, bien connus des parisiens, seront remplacés par des vélos normaux pour diminuer la consommation d’électricité, diminuant également la production des centrales nucléaires, principale énergie utilisée en France pour produire de l’électricité. Des espaces verts se développeront un peu partout dans la capitale et des écoquartiers seront créés au quatre coins de la ville.

Pour finir, les transports :
Comme déjà dit plus tôt, les vélib’ seront remplacés, les autolib’ seront supprimées et recyclées. pour les remplacer, les tickets de métro seront moitié prix ou totalement gratuits si vous ne possédez pas de voiture.

Merci à tous, merci à toutes.

Ariel Roy, candidat aux municipales de 2020

Et maintenant, on vote !

Facile : on choisit pour chacun des 2 sondages suivants l’article que l’on préfère, puis on clique sur le bouton « VOTE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s