BILLET D’HUMEUR

Règle de la battle :

Quelque chose vous énerve, vous choque, vous révolte… lâchez-vous !

1. La taille a-t-elle une importance ?

On dit qu’on est « grand », « petit » ou « moyen » ? Mais y a t-il une taille meilleure qu’une autre ? Non je ne pense pas qu’il y ait une taille mieux que les autres. Pourtant plein de gens pense qu’être grand, c’est mieux.

En France, on pense que la taille moyenne de mon âge (11ans) est 145 cm mais, moi, je pense que tout ça ne sert strictement à rien !!! Alors quand les gens commencent à me dire que je suis « petite » et que, « petit, c’est mignon », certes, c’est sympathique mais pas que !!!! Parce que, premièrement, c’est saoulant, deuxièmement c’est chiant, troisièmement ça m’énerve, quatrièmement C’EST LA CHOSE LA PLUS PENIBLE QUE JE DOIS SUPPORTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etre petit présente des avantages comme des inconvénients ! Inconvénients : certains manèges de certains parcs, tu ne peux pas les faire, tout le monde pense que tu n’as pas l’âge que tu as, les plus grands se moquent de ta taille !!! Avantage : tu peux mentir sur ton âge, tu peux passer (presque) partout, tu peux acheter des habits moins cher (ça vaut pour les chaussures)!!!

Donc être petit n’a pas que des inconvénients et il est interdit de se moquer des personnes plus petites (extrait du code des lois de Maylis).

Maylis (petite)

2. Stop aux violences sexuelles sur les enfants !

Dans le journal Le Parisien du 8 avril, j’ai lu un article qui m’a révoltée. Je reprends ce que j’ai lu : un homme a violé et agressé sexuellement 12, je dis bien 12 jeunes filles âgées de 12 ans. Il a été arrêté en 2016. Vous vous demandez bien quel était son mode opératoire ? Cet homme prétextait chercher une montre, soit disant coincée entre des pierres. On le surnomme le « violeur à la montre ». Cela est inconcevable mais cela est vraiment hallucinant de détruire la vie d’aussi jeunes personnes !! La violence sur les enfants c’est OUTRAGEANT !!! Tu ne peux ni frapper ni violenter un enfant !

En France, les agressions sexuelles, commises sur un mineur de plus de 15 ans, sont punies de 7 ans de prison et 75 000 € d’amende et pour le viol, si la victime a moins de 15 ans, la peine est alors de 20 ans de prison. Cela est bien peu pour les 12 victimes dont cet homme a détruit la vie. Voila mon coup de gueule d’aujourd’hui. La justice devrait renforcer les peines et être INTRANSIGEANTE.

Violer un enfant c’est détruire son avenir. Certains restent traumatisés toute leur vie. Non mais, vous imaginez avoir peur à chaque fois qu’un homme vous regarde ? Je trouve cela répugnant de voler l’innocence d’une personne. Je pense que les violeurs et les agresseurs sexuels ont des problèmes psychologiques, on devrait les interner.

Mariame

3.

« On s’en occupe… », « Tout va bien… », « C’est l’affaire des grandes personnes… » [ Dixit les grandes personnes en question ]

Peut-être, mais s’ils ne s’en occupent pas? S’ils prennent leur temps? S’ils rejettent leurs problèmes sur la génération future (nous !) ? Il reste du pétrole pour environ 50 ans, le réchauffement climatique nous détruit tous !

Il a fallu qu’une LYCÉENNE s’en préoccupe pour que les gouvernements réagissent !!!!!!! Nous collégiens, lycéens avons toute la vie devant nous… OU PAS! Qui sait ce que l’avenir réserve à notre chère planète, et donc à nous ! Aurons-nous de quoi vivre ou rejouerons nous TERMINATOR (contre le climat défaillant cette fois)?

Une chose est sûre :

Si nous n’agissons pas maintenant, il sera trop tard… (bruit dramatique)

REUTERS/Philippe Wojazer

Greta Thunberg elle, militante écologiste de 16 ans, AGIT (ben oui, personne n’y avait pensé) pour préserver notre chère planète !


XilaRION ☺☻

Et maintenant, on vote !

Facile : on choisit pour chacun des 2 sondages suivants l’article que l’on préfère, puis on clique sur le bouton « VOTE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s