100% LOCAL

Règle de la battle :

L’actualité au coin de votre rue. Racontez-nous !

1. Épier des tournages aux Buttes Chaumont

Photo JACQUES DEMARTHON / AFP)

Le printemps arrive et les promeneurs se multiplient avec le beau temps… Quoi de mieux, pour tourner un film, que le grand parc des Buttes Chaumont avec ses petits coins intimistes sous les arbres ? Il est de plus en plus fréquent, lorsqu’on s’aventure en dehors des chemins les plus utilisés, de voir des petits groupes munis de caméras, ou d’entendre quelqu’un qui crie « Action ! ». Une petite colline ou un abri sous les arbres, tout est bon aux Buttes Chaumont pour réaliser un film amateur. Les environs sont aussi appréciés pour les tournages à plus gros budget comme celui de la série Canal+ adaptée des livres de Virginie Despentes « Vernon Subutex ». Ça a été tourné dans l’avenue Mathurin Moreau (qui est une avenue qui dessert le parc ), je le sais car j’ai assisté au tournage d’une scène à la rentrée scolaire !

Plume

2. Ce projet Quartus qui va remplacer le lycée Théophile Gautier (Paris 4ème)

 » Le Gîte de Fourcy », un programme révoltant au cœur de la Place des Vosges à Paris, est mis en place afin de fermer une partie du lycée Théophile Gautier qui forme plus de 250 élèves en filière de gestion, d’administration et de sécurité. Cela signifie la suppression de la filière de gestion/administration, filière qui est en disparition dans l’ensemble de Paris. Tout cela pour créer des « lodges »… et priver plusieurs lycéens de leur avenir ! Parce qu’il y aura moins de places et donc moins de classes ! En 2018, ils ont retiré une classe de seconde, en 2019 ils retireront une classe de première et en 2020 ils retireront une classe de terminale, il n’y aura plus qu’une classe par section. Les élèves de première et terminale ne pourront même pas finir leur scolarité ni passer leur Baccalauréat.

Tout cela se produit dans la discrétion et sans l’avis des lycéens. On est révoltés car cela nous concerne mais nous ne sommes pas consultés ni même informés.

Qu’allons-nous devenir ? Où allons- nous être déportés étant donné que très peu de lycées forment en gestion administration ? On nous retire notre avenir sans nous demander notre avis tout ça pour un hôtel. Le projet devrait voir le jour d’ici 2023 qui est dans peu de temps. C’est révoltant !

Modifier des filières pour ça !

Farida

3. La reine du pizzanisme dans le 10eme

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’actualité qui met le feu au quartier (dans le 10ème arrondissement). Vous l’aurez surement deviné, je vais bien sur vous parler de l’incroyable pizzeria Bricktop. Notre reine du pizzanisme se trouve sur le quai de Valmy au bord du canal Saint-Martin, elle a ouvert il y a 1 an et il semble que le quartier ait aprécié ses pizzas de qualité.

Les avis Google sur Bricktop Pizza

Nous voyons là que beaucoups de clients apprécient ce restaurant, cependant, des avis de clients ont aussi démontré des problèmes, certains affirment que le personnel n’est pas sympathique et d’autres disent que les pizzas mettent un long moment à arriver sur leur table.

Personnellement, je pense que cette pizzeria a beaucoup de potentiel au niveau du gôut car elle sont belles et biens présentées, nous voyons rien qu’en entrant que les odeurs sont très apétissantes, le personnel est sympathique, malheuresement elles ne sont pas faciles à manger et dégoulinent un peu de partout. La pizzeria présente aussi quelques défauts comme le temps d’attente mais aussi car il ne peuvent pas livrer leurs pizza dans tout Paris.

Voila, c’est tout pour cette actualité du coin, au revoir à tous et au revoir le pizzanisme.

Marcello

Et maintenant, on vote !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s